Facebook est l'une des plateformes de marketing sur les réseaux sociaux les plus importantes et les plus robustes pour les entreprises. La publicité et l'engagement du public peuvent être un jeu d'enfant pour certains et un cauchemar pour d'autres. Heureusement, les responsables des réseaux sociaux ont tendance à faire les mêmes erreurs et il existe généralement une solution relativement simple. Voici quelques-uns des problèmes de marketing Facebook les plus courants et comment les résoudre.
Avant de plonger trop profondément dans le marketing Facebook, il est important de vous demander quels sont vos objectifs. Définir vos objectifs directs et indirects est primordiale pour la suite de l’histoire, car sans plan ni carte de route, on finit par se perdre.
Il est trop courant pour les entreprises de publier ce qui se résume essentiellement à des publicités insipides dans le but de simplement faire connaître quelque chose. Non seulement le manque de stratégie est évident pour les autres gestionnaires de réseaux sociaux, mais il l'est également pour le public. Il est essentiel que les entreprises élaborent une stratégie de marketing de contenu qui définit le ton, l'audience, le contenu et la cohérence.
Votre public cible peut affecter le contenu que vous présentez sur votre page Facebook. Si une entreprise vend une assurance-vie à des personnes âgées, par exemple, il peut ne pas être logique qu’elles publient des mêmes sur le fait de grandir dans les années 90.
Si vous souhaitez créer des publicités sur Facebook, il est absolument nécessaire de connaître votre audience. Des détails tels que l'âge, le sexe, le lieu et les intérêts peuvent tous contribuer à une campagne de marketing plus ciblée et peuvent même vous faire économiser de l'argent en réduisant votre audience aux personnes qui seraient les plus intéressées par ce que vous avez à offrir.
Si vous ne disposez pas déjà d'un portefeuille d'images et / ou de vidéos attrayantes, prévoyez d'en créer un. Engagez un photographe ou un vidéaste chez Regex Marketing. Il n'y a aucune excuse pour publier du contenu de mauvaise qualité en 2021.
Votre page Facebook ne doit pas uniquement inclure des articles sur les récompenses, les actualités et les événements de votre marque. Donnez à votre public une raison d'aimer la page et d'y revenir. La plupart des marques y parviennent en publiant du contenu informatif, divertissant ou les deux.
En plus de donner au public une raison de se souvenir de votre marque, cela contribue également à établir un ton cohérent. Vous voudrez peut-être même concentrer davantage votre ton. Est-ce propre et familial? Est-ce impertinent et amusant? Allez-vous créer votre propre contenu et vous présenter comme un chef de file de l'industrie, ou allez-vous regrouper le contenu de manière concrète? Il existe un nombre infini de directions que les marques peuvent prendre et beaucoup d'entre elles peuvent se chevaucher.
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