Une nouvelle année démarre et avec elle de nouveaux espoirs et vœux pour une année de prospérité et de croissance et surtout sans la pandémie du covid-19.
Chez Regex Marketing, nous croyons que l’anticipation et l’innovation est le seul chemin pour garantir une longueur d’avance face à vos concurrents.
Ainsi, dans cet article on vous présente quelques conseils pour la relance de vos plans et stratégies de communication post-covid :
Alors que la plupart des dirigeants d'entreprise, des responsables marketing se concentreront sur leurs propres stratégies de croissance et de fidélisation dans un avenir proche, nous vous invitons à réfléchir à un pas de plus. Demandez-vous ce que vos meilleurs clients vont rechercher lorsque la vie redeviendra « normale ».
En réfléchissant au problème de cette façon, vous pouvez accomplir plusieurs choses. Le premier est de devenir un partenaire inestimable pour les hommes et les femmes qui comptent sur votre entreprise. La deuxième chose est que vous pouvez avoir une longueur d'avance sur vos concurrents qui se démènent pour publier de nouvelles promotions marketing et de nouveaux messages alors que le plus important est de comprendre que le monde a changé pour de bon et avec lui les habitudes des consommateurs.
Il est préférable de planifier à l’avance une reprise, avec de nouvelles campagnes marketing en place et prêtes à être lancées, que d’essayer de rattraper vos concurrents lorsque vous vous efforcez tous de vous mettre à niveau.
Il est courant d’entendre des chefs d’entreprise parler du retour à la vie normale après la pandémie du coronavirus. Une chose à réaliser, cependant, est que « le monde normal» sera probablement un peu différent de ce qu'il était avant.
En particulier, nous sommes prêts à parier que de nombreuses organisations continueront d'accorder une priorité plus élevée à des choses comme l’e-commerce, la livraison rapide et le travail à domicile. De la même manière, beaucoup s'en tiendront probablement à la visioconférence au lieu de rendez-vous en personne, ainsi qu'à une foule d'autres changements ou améliorations récemment introduits.
Beaucoup de gens ont tendance à penser que l'économie est «Off» ou «On». De toute évidence, c’est une énorme simplification. Même maintenant, il y a des entreprises (comme les MarketPlaces et les services de livraison) qui se portent très bien. Certains font tout ce qu'ils peuvent pour atteindre les clients, tandis que d'autres suspendent essentiellement toutes les activités de marketing. L'une ou l'autre approche peut avoir un sens en fonction des conditions prévalant pour chaque entreprise spécifique.
Nous mentionnons cela parce que nous voulons que vous réfléchissiez attentivement à votre secteur et à votre situation stratégique. Quelles parties de votre entreprise sont susceptibles de reprendre rapidement? Quels domaines pourraient être en retard pendant un certain temps? Comment tout cela affectera-t-il vos revenus, votre personnel ou vos opérations?
Si vous cherchez de l’aide pour ramener votre entreprise à la normale ou si vous voulez sortir de la crise actuelle plus efficacement, Regex Marketing peut vous aider. Contactez-nous pour planifier une consultation afin que nous puissions parler des défis auxquels vous faites face. Nous pouvons vous aider à voir les problèmes et les opportunités qui s'offrent à vous sous un tout nouveau jour.